Le père est inconnu Une Polonaise de 13 ans accouche lors d'un voyage scolaire

dpa/sda/tjnj/trad

17.5.2024

En Pologne, une étudiante de 13 ans a donné naissance à un enfant lors d'un voyage scolaire. La jeune mère et le nouveau-né sont à l'hôpital, a déclaré vendredi une porte-parole de la police d'Oświęcim.

Le parquet a ouvert une enquête pour «viols commis sur mineur» de moins de 15 ans.
Le parquet a ouvert une enquête pour «viols commis sur mineur» de moins de 15 ans.
Keystone

dpa/sda/tjnj/trad

Un incident s'est produit lors d'un voyage scolaire à Zator, près de Cracovie, en Pologne. Mercredi soir, une collégienne âgée de seulement 13 ans a donné naissance à un enfant dans les toilettes de la maison de repos où le groupe d'étudiants était logé. D'après les informations recueillies, la jeune fille s'est sentie mal et a accouché de manière soudaine.

Alertés par la situation, les professeurs de la collégienne ont immédiatement réagi en appelant la police et une ambulance. La jeune mère a été transportée à l'hôpital d'Oświęcim pour y recevoir des soins, et son état est stable. Le bébé, quant à lui, a dû être transféré à l'hôpital universitaire de Cracovie en raison de complications de santé.

Le parquet a ouvert une enquête contre inconnu pour «viols commis sur mineur» de moins de 15 ans. Si l'auteur est majeur, il risque une peine de prison de deux à douze ans selon le droit polonais. S'il est mineur, l'affaire sera jugée par un tribunal de la famille.

Selon l'Office central de statistique polonais, il y a eu 306'155 naissances en Pologne en 2022, dont 171 concernaient des mères âgées de 15 ans ou moins.