Le parquet de Strasbourg a ouvert vendredi une information judiciaire pour assassinat après la découverte jeudi après-midi à son domicile de Haguenau (Bas-Rhin) du corps d'une sexagénaire, tuée de plusieurs coups de couteau.
«La victime, qui vivait seule, a été retrouvée par les secours avec un sac plastique sur la tête dans son appartement d'un quartier résidentiel de la ville», a précisé Eve Nisand, substitut du procureur.
Deux femmes majeures ont été interpellées par la police judiciaire de Bordeaux et sont actuellement en garde-à-vue et soupçonnées d'être impliquées dans la mort de la sexagénaire.
«Elles ont prévenu d'autres personnes qu'elles allaient découvrir un cadavre», a indiqué Mme Nisand, sans autre précision sur le profil des deux femmes ou la raison de leur présence à Bordeaux.
D'après le quotidien régional les Dernières nouvelles d'Alsace, il s'agirait de la petite-fille de la victime et d'une de ses amies.
Les deux suspectes seront présentées prochainement à un juge d'instruction strasbourgeois, après leur transfert vers la capitale alsacienne.
Une autopsie de la victime, inconnue de la justice, doit avoir lieu en début de semaine prochaine à l'institut médico-légal de Strasbourg.