Enquête en cours Une Suissesse décède dans une rave party illégale en Espagne

La Rédaction de blue News

16.8.2022

La Garde civile espagnole enquête sur la mort d'une Suissesse de 32 ans retrouvée à Zamora, où se tient une rave party illégale depuis vendredi. Les causes du décès restent à établir.

Une rave party illégale a attiré de nombreux fêtards dans une zone asséchée du réservoir d'Almendra, à Zamora. (image d'illustration) 
Une rave party illégale a attiré de nombreux fêtards dans une zone asséchée du réservoir d'Almendra, à Zamora. (image d'illustration) 
Keystone

La Rédaction de blue News

L'incident a été signalé par un appel aux urgences à 15h30 ce lundi, selon le journal El Paìs. La personne ayant alerté les secours demandait une ambulance «pour s'occuper d'une femme inconsciente». La malheureuse, une Suissesse de 32 ans, n'a pas pu être réanimée. 

D'après les premières observations, le corps de la défunte ne présenterait pas de trace de violences. Une autopsie sera pratiquée pour éclaircir les circonstances du décès, indique le journal. Le délégué du gouvernement à Zamora, Ángel Blanco, a néanmoins déclaré cet après-midi que la femme souffrait «d'une pathologie cardiaque».

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a connaissance du décès d'une citoyenne suisse et est en contact avec les autorités espagnoles compétentes, a-t-il précisé à Keystone-ATS.

La fête, organisée sans permis ni préavis, se tient depuis vendredi, réunissant des participants venus de toute l'Europe. L'invitation leur est parvenue par Telegram.  Environ 2'000 personnes seraient sur place.