Enlevée par son père Une fille de 17 ans kidnappée en Suisse retrouvée en Espagne

Carsten Dörges/trad

10.5.2024

Une jeune Suissesse de 17 ans a été retrouvée en Espagne après avoir vécu plusieurs années dans une forêt avec son père, coupée de toute interaction avec la société.

La mineure a été élevée par son père avec ses deux sœurs dans une forêt en Suisse, dans une «totale coupure» de toute administration ou institution publique (image symbole).
La mineure a été élevée par son père avec ses deux sœurs dans une forêt en Suisse, dans une «totale coupure» de toute administration ou institution publique (image symbole).
sda

Carsten Dörges/trad

C'est le 18 mars dernier que les autorités espagnoles ont localisé la jeune fille, visiblement négligée et effrayée, dans la ville de Coín, à Malaga, comme le rapporte «La Vanguardia». Elle se trouvait en compagnie d'un homme également sale, qui s'est avéré être son père. Cachés derrière une voiture en panne, ils ont attiré l'attention de la police locale.

Après avoir vérifié les noms dans la base de données policière, la surprise tombe: la mineure était portée disparue et classée comme en danger grave. Selon «Diario Sur», un mandat d'arrêt international avait été émis pour la soustraire à l'emprise de son père. Les autorités suisses redoutaient en effet qu'il ne tente de l'enlever.

Après avoir consulté les autorités suisses, les autorités espagnoles ont découvert que la mineure avait été élevée par son père avec ses deux sœurs dans une forêt en Suisse, dans une «totale coupure» de toute administration ou institution publique.

De retour en Suisse

Le «Blick» rapporte que les services sociaux suisses ont diagnostiqué des problèmes psychiatriques aux deux parents. La mère n'aurait pas vu la jeune fille depuis plus de six ans.

Après sa découverte par la police, la jeune fille a été placée dans un centre pour mineurs de la province de Malaga. Depuis le 3 mai, l'adolescente est de retour en Suisse. Le sort du père n'est pas encore connu, les autorités restant discrètes pour des raisons de protection des données.