«Je suis désolée» Une touriste se croit frappée par «la malédiction de Pompéi»

SDA/Trad

12.1.2024

La «malédiction de l'ancienne Pompéi» aurait frappé une jeune touriste étrangère. Tombée malade, elle a renvoyé au directeur du parc archéologique de petites pierres ponces qu'elle avait volées, en s'excusant et en espérant guérir.

Des corps pétrifiés dans les ruines de Pompéi.
Des corps pétrifiés dans les ruines de Pompéi.
KEYSTONE

SDA/Trad

Le tout était accompagné d'une note écrite en anglais : «Je ne savais pas qu'il y avait une malédiction. Je ne savais pas que je n'aurais pas dû prendre des pierres. En l'espace d'un an, j'ai appris que j'avais un cancer du sein. Je suis jeune et en bonne santé et les médecins disent que ce n'est que de la malchance. Je vous prie d'accepter mes excuses et ces pièces. Je suis désolée».

La photo de la lettre et des trois morceaux de pierre ponce emportés a été publiée sur X par le directeur du site, Gabriel Zuchtriegel, avec un message également en anglais.

«Cher expéditeur anonyme de cette lettre... les pierres ponce sont arrivées à Pompéi....». Bonne chance pour votre avenir et «in bocca al lupo» (message d'encouragement en italien - ndlr), comme on dit en Italie".