Et mur de grimpe des Réformateurs Une voie rapide pour les skieurs à l'aéroport de Genève

clsi, ats

1.4.2023 - 13:16

Des institutions et des villes ont aussi profité du 1er avril pour publier des communiqués loufoques. Ainsi à Genève, son aéroport annonce samedi vouloir lancer une voie rapide pour skieurs.

Des tapis synthétiques permettront aux skieurs de traverser le terminal jusqu’à la porte d’embarquement puis l’avion, nous apprend le communiqué (archives).
Des tapis synthétiques permettront aux skieurs de traverser le terminal jusqu’à la porte d’embarquement puis l’avion, nous apprend le communiqué (archives).
KEYSTONE

Keystone-SDA, clsi, ats

Glisser en ski jusqu’à la porte de son avion. Le principe est simple: des tapis synthétiques permettront aux skieurs de traverser le terminal jusqu’à la porte d’embarquement puis l’avion. «Ce gain de temps devrait séduire en particulier les passagers britanniques de retour des stations de ski, actuellement contraints de faire la queue du côté des passeports non-Schengen», peut-on lire dans ce communiqué du 1er avril.

Toujours à Genève, la ville veut transformer le mur des réformateurs en mur de grimpe et prévoit un crédit de 150’000 francs, selon un communiqué vendredi. Quatre voies avec des niveaux de difficultés différentes y seront aménagées: la voie Farel (en rouge), qui passe par la gauche du prédicateur, sera ouverte aux débutantes et débutants, celle de droite, la voie Knox (en bleu), pour des grimpeurs moins expérimentés. Les voies du centre «De Bèze» et «Calvin» seront réservées elles aux avancés.

A Bâle, les voyageurs peuvent désormais louer les services d'un habitant pour 25 francs de l'heure, annonce Bâle Tourisme, qui lance son nouveau programme «Rent a Buddy». L'accompagnateur peut par exemple aider à prendre des photos. Il est également possible, sur demande, de louer une famille ou un chien.