Véhicule en feu: tunnel du Gothard toujours fermé

we, ats

12.7.2021 - 13:33

Le tunnel du Gothard est toujours fermé en direction du nord. Un camion a pris feu lundi vers 10h à l'entrée de l'autoroute au niveau de Wassen (UR). Personne n'a été blessé.

La colonne de voitures en direction du sud atteignait 14 km devant le tunnel du Gothard samedi en fin de matinée. Les automobilistes ont dû patienter jusqu'à deux heures et vingt minutes (archives).
Le tunnel du Gothard est toujours fermé en direction du nord. Un camion a pris feu lundi vers 10h à l'entrée de l'autoroute au niveau de Wassen (UR). (archives).
KEYSTONE/URS FLUEELER

we, ats

12.7.2021 - 13:33

Après que l'incendie a été maîtrisé, la route et le tunnel en direction du sud ont été rouverts, a annoncé le service de circulation Viasuisse.

En revanche, le tunnel du Gothard et l'A2 devraient rester fermés jusqu'à 14 heures dans l'autre sens, entre Göschenen et Wassen, pour des travaux de déblaiement.

Actuellement, il faut faire preuve de beaucoup de patience devant le tunnel à cause des vacances. La fermeture temporaire du tunnel a entraîné des embouteillages devant les deux entrées. Viasuisse conseille aux automobilistes de prendre le col du San Bernardino comme alternative.

Dimanche déjà, le tunnel du Gothard avait été fermé pendant une bonne heure, aussi à cause d'un véhicule en feu.

we, ats