Vaccins Vaccins: les Etats-Unis vont envoyer 20 millions de doses en plus

ATS

17.5.2021 - 20:03

Le président américain Joe Biden va annoncer lundi l'envoi d'ici fin juin de 20 millions de doses supplémentaires de vaccins anti-Covid-19 vers des pays tiers. Cette annonce porte à 80 millions le nombre total de doses de vaccins promises par la Maison Blanche.

Image d'illustration
Image d'illustration
KEYSTONE/Laurent Gillieron

«Les Etats-Unis vont envoyer 20 millions de doses (...) pour aider les pays qui se battent face à la pandémie», a indiqué Jen Psaki, porte-parole de l'exécutif américain.

Interrogée sur les pays qui bénéficieront de ces vaccins, elle est restée évasive, promettant simplement des précisions sur les critères d'attribution «dans les prochains jours».

Fin avril, Washington s'est engagé à fournir à d'autres pays 60 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca mais ce dernier n'a pas, à ce jour, reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines et les envois n'ont donc pas commencé.

Trois vaccins contre le Covid-19 sont actuellement autorisés par les autorités sanitaires américaines, ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson.