Valais: 4 ans de prison pour un barman

10.10.2019 - 14:52, ATS

Le tribunal de Viège a rendu son verdict jeudi (photo d'illustration).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Le tribunal de Viège (VS) a condamné un barman à 4 ans de prison ferme pour actes d'ordre sexuel avec une jeune touriste anglaise de 14 ans. Les faits se sont déroulés en décembre 2018 dans un hôtel à Zermatt (VS).

Le tribunal a suivi le procureur qui avait requis 48 mois de prison, a indiqué à Keystone-ATS Me Peter Volken, avocat de la partie civile. Les parties ont reçu le jugement jeudi matin.

Le condamné, un Italien de 54 ans au moment des faits, sera interdit de séjour en Suisse durant cinq ans.

L'homme, qui travaillait depuis une quinzaine d'années comme barman dans un hôtel de la station valaisanne durant la saison d'hiver, a été mis en détention préventive quelques jours après les faits.

Alcool servi

Le 19 décembre 2018, la jeune fille de 14 ans a commandé un alcool au bar de l'hôtel. Le barman le lui a servi sans lui demander son âge alors que, selon le procureur, il savait qu'elle était mineure. Par la suite, il a continué à la faire boire.

L'homme, dont l'épouse et les deux filles vivent en Italie, a ensuite embrassé la jeune touriste. Prétextant la ramener dans sa chambre, il l'a conduite dans un sous-sol où il l'a contrainte à des actes d'ordre sexuel. Le tribunal n'a pas retenu le viol mais la tentative de viol.

La partie civile avait demandé 60'000 francs pour tort moral et en a obtenu 25'000. Les parties peuvent faire recours du jugement auprès du tribunal cantonal.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles