Canton de Vaud Les Journées des métiers d'art attirent 3500 personnes

gsi, ats

2.4.2023 - 17:43

Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) ont rassemblé 3500 personnes dans le canton de Vaud. Gratuite et organisée par le canton durant trois jours, la manifestation a permis aux visiteurs de rencontrer des artisans d'art dans leur atelier privé ainsi qu'au château de Morges.

Les Journées européennes des métiers d'art ont attiré environ 3500 personnes dans le canton de Vaud (photo d'illustration).
Les Journées européennes des métiers d'art ont attiré environ 3500 personnes dans le canton de Vaud (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

Plus de 40 artisanes et artisans ont participé bénévolement à cette 8e édition en terre vaudoise. La relève a notamment été mise en valeur à travers deux centres de formation: la filière céramique du Centre d'enseignement professionnel de Vevey et la filière bijouterie de l'Ecole technique de la Vallée de Joux.

Ces journées sont l'occasion «de mettre en lumière l'importance de ces savoir-faire et des valeurs qu'ils véhiculent: patience, durabilité, respect des matières et de la tradition combinés à une recherche constante d'innovation», rappellent dimanche les organisateurs dans leur communiqué.

Outre Vaud, les cantons de Genève, Berne, du Tessin et du Valais organisaient cette année les JEMA. Les prochaines sont programmées du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2024.