«Patinoire» Verglas: circulation délicate dans l'agglomération d'Annecy

ATS

18.1.2023 - 23:48

La circulation autour d'Annecy a été très perturbée dans la soirée de mercredi en raison du verglas, a-t-on appris auprès de la préfecture française. Les transports en commun ont été suspendus.

Certains ont abandonné leur voiture sur la chaussée pour rentrer à pied. (image d'illustration)
Certains ont abandonné leur voiture sur la chaussée pour rentrer à pied. (image d'illustration)
imago/Reporters

La situation a été particulièrement délicate dans le sud et l'ouest de l'agglomération, dans les secteurs «congestionnés» de Seynod et de Cran-Gevrier, a précisé la préfecture, qui avait dans l'après-midi mis en garde contre les risques de verglas.

«Cela se résorbe progressivement, mais il reste certains endroits où l'on circule encore mal, où les axes s'apparentent à une patinoire», a ajouté la préfecture. Mais «il n'y a pas eu de 'naufragés de la route'», a-t-elle insisté.

Certains ont cependant abandonné leur voiture sur la chaussée pour rentrer à pied. Les pompiers ont confirmé qu'il n'y avait «aucun accident grave, ni carambolage». Ces conditions météo ont conduit à la suspension du réseau de transports urbains de l'agglomération d'Annecy (Sibra) en fin d'après-midi. Le service a été rétabli après 20h, sauf sur le secteur de Vieugy et Seynod, a indiqué l'agglomération sur Facebook.