Urbanisme Vevey: nouveau retard pour le réaménagement de la Place du Marché

ll, ats

28.8.2023 - 15:46

Le nombre de places de stationnement doit être sensiblement réduit et des arbres seront plantés sur les côtés (archives).
Le nombre de places de stationnement doit être sensiblement réduit et des arbres seront plantés sur les côtés (archives).
ATS

Le dossier du réaménagement de la Place du Marché connaît un nouveau contretemps à Vevey. Deux recours relatifs au stationnement et au patrimoine arboré sont actuellement examinés par la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal.

ll, ats

Initialement prévu en novembre 2021, le début du chantier a été plusieurs fois repoussé pour des raisons de procédures et de traitement d'oppositions. Désormais, il n'aura probablement pas lieu avant le mois de janvier 2025, annonce lundi la ville de Vevey.

La municipalité «regrette» ce nouveau délai et rappelle que le projet a été approuvé par le Conseil communal en février dernier, puis par le canton en avril. Les autorités se disent «déterminées» à mener à bien le réaménagement du coeur de la ville.

Le dossier prévoit de réduire de moitié le nombre de places de parc, qui ne seront plus que 150. Mobilier urbain, arborisation et traversées piétonnes feront leur apparition. Au moins 65 arbres seront plantés sur les côtés, permettant de continuer à accueillir tout au long de l'année les événements qui rythment la vie locale.