Coulées de boue à SchwandenVingt personnes évacuées peuvent rentrer
roch, ats
29.12.2023 - 19:10
Vingt habitants de Schwanden (GL) pourront réintégrer leur logement dès samedi matin. Ils avaient dû le quitter avant Noël en raison de nouvelles coulées de boue dans la zone à risques. Pour d'autres habitants, le retour est retardé.
Keystone-SDA, roch, ats
29.12.2023, 19:10
ATS
La situation s'est détendue dans une des zones concernées, a communiqué la commune de Glaris vendredi soir. Les 22 et 23 décembre, 2000 mètres cubes de boue sont descendus dans le quartier, menaçant d'interrompre l'approvisionnement en eau et en électricité. Vingt-cinq personnes avaient dû être évacuées. Entre-temps, un accès a été aménagé pour deux immeubles d'habitation.
La commune a informé par téléphone les habitants concernés de la possibilité de retour. Elle leur a aussi assuré que les éventuels frais d'hôtel seraient pris en charge jusqu'au 4 janvier.
L'accès aux autres bâtiments de la zone touchée reste interdit. Soixante mille mètres cubes de roche menacent toujours de s'effondrer, deux fois plus que la masse tombée fin août qui avait détruit et endommagé de nombreuses maisons.