Une dispute dégénère à WetzikonViolenté, un conducteur de locomotive CFF finit à l’hôpital
Dominik Müller
23.5.2024
Des individus ont traversé les voies à la gare de Wetzikon près de Zurich. Voulant leur rappeler les règles à respecter, un conducteur de locomotive les a réprimandés mais la dispute a dégénéré. L’employé des CFF a dû être transporté à l’hôpital.
23.05.2024, 14:38
Dominik Müller
La semaine dernière, un conducteur de locomotive des CFF a été attaqué par des inconnus à Wetzikon dans le canton de Zurich. Il a dû être hospitalisé, comme le rapporte «ZüriToday».
L'incident s'est produit le 14 mai. Un groupe de personnes a traversé les voies sans autorisation à Pfäffikon et est monté dans le S3 qui était déjà arrivé en gare. Au terminus de Wetzikon, le conducteur de la locomotive a décidé de quitter sa cabine et de réprimander le groupe.
L'homme a alors été passé à tabac. La liaison ferroviaire a dû être interrompue pendant un certain temps.
Enquête de police
La police cantonale zurichoise a confirmé l'incident. Une enquête est en cours. Elle n'a pas encore donné d'indications sur les auteurs ou les éventuelles arrestations.
Les CFF condamnent le comportement agressif et violent de ces personnes envers un collaborateur. L'entreprise est en contact avec la personne concernée et lui apporte son soutien. Les CFF ne s'expriment pas sur l'état de santé du conducteur de locomotive.