Faits diversVirus en Italie: on ne peut même pas sortir acheter des cigarettes
AFP
11.3.2020 - 16:42
Aller acheter des cigarettes ou rechercher les services d'une prostituée ne suffisent pas pour justifier une sortie nocturne en Italie, où le coronavirus a fait plus de 600 morts, ont appris à leurs dépens des contrevenants verbalisés.
Un homme de 33 ans a été surpris de nuit à Turin (Piémont, nord) en train de se balader et «l'homme, qui a semblé très embarrassé, a reconnu par la suite devant les policiers qu'il était à la recherche d'une prostituée», selon l'agence AGI.
Un autre, un chômeur de 40 ans, a été intercepté à 04H00 du matin à bord de sa voiture par des carabiniers auxquels il a assuré qu'il sortait pour acheter des cigarettes, mais comme il se trouvait en dehors de sa commune de résidence, l'excuse n'a pas fonctionné, selon la même source.
Le gouvernement italien a interdit tous les déplacements qui ne seraient pas strictement liés au travail ou à des motifs de santé pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus.
Les premières sanctions sont tombées mardi avec la verbalisation de 48 personnes qui participaient à un cortège funèbre en Sicile, contrevenant eux aussi aux dispositions du gouvernement.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux