Vols de virements bancaires

Vols de virements bancaires: plusieurs arrestations dans la région lausannoise

gsi, ats

17.8.2021 - 13:37

La police vaudoise a mis la main sur l'auteur présumé de plusieurs vols et détournements de virements bancaires envoyés par courrier postal. Une quinzaine de cas ont été recensés depuis la mi-juin, principalement dans la région lausannoise. Le préjudice se monte à 200'000 francs, auquel s'ajoutent plusieurs tentatives de vol portant sur environ 1,2 million de francs.

La police intensifie sa lutte contre les nuisances sonores dues au trafic (Image prétexte).
La police vaudoise a mis la main sur l'auteur présumé de plusieurs vols et détournements de virements bancaires. (Image prétexte).
KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

gsi, ats

17.8.2021 - 13:37

Interpellé par la brigade financière, un Suisse de 28 ans a reconnu les faits. Plusieurs complices ont également été identifiés et deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, précise mardi la police cantonale dans un communiqué.

Plusieurs plaintes ont été déposées et l'enquête se poursuit sous la direction du Ministère public vaudois.

La police vaudoise avait déjà mis en garde la population en juillet. Elle avait expliqué que des escrocs volaient des enveloppes adressées aux établissements bancaires contenant des ordres de paiement. Puis, par divers procédés, ils modifiaient les coordonnées du bénéficiaire, par exemple en remplaçant l'ordre de paiement original par un autre en leur faveur.

La police recommande une nouvelle fois à la population de ne pas recourir aux boîtes aux lettres et postales installées dans la rue pour les courriers importants. «Concernant les paiements, il faut impérativement déposer les enveloppes destinées aux versements à l'intérieur des bâtiments de la Poste ou des établissements bancaires, idéalement au guichet», souligne-t-elle dans son communiqué.

gsi, ats