Criminalité Vols en Suisse et arrestations en Italie

ATS

19.12.2019 - 17:33

Trois cambrioleurs moldaves ont été arrêtés à Trieste (I) et remis à la police lucernoise (photo symbolique)
Trois cambrioleurs moldaves ont été arrêtés à Trieste (I) et remis à la police lucernoise (photo symbolique)
Source: Keystone/ALEXANDRA WEY

La police italienne a arrêté trois cambrioleurs moldaves qui ont commis des centaines de vols dans la région de Lucerne et d'Aarau. Les trois hommes âgés de 26 à 41 ans ont été remis à la police lucernoise.

Les trois cambrioleurs ont été arrêtés par la police des frontières alors qu'ils tentaient de quitter l'Italie pour rentrer dans leur pays, a indiqué la police italienne à l'agence de presse italienne ANSA. Ils étaient recherchés en Suisse depuis longtemps.

La police criminelle lucernoise a collaboré avec la police des frontières à Trieste pour arrêter les trois cambrioleurs. Dans la voiture des trois Moldaves, immatriculée en Roumanie, la police a trouvé des autoradios, des systèmes de navigation, des ordinateurs portables, des téléphones portables, des tablettes, des baïonnettes de fusils d'assaut suisses et des francs suisses.

La police de Trieste a remis jeudi les objets et l'argent aux enquêteurs suisses. Les trois hommes ont été arrêtés en octobre. Ils faisaient partie d'une bande qui a opéré dans les cantons d'Argovie et de Lucerne. Ils cambriolaient essentiellement des maisons familiales et des entreprises.

Retour à la page d'accueil