Polémique à Metz

«Vous n'allez pas faire pipi dans votre culotte»

blue News

30.9.2022

Le premier adjoint au maire de Metz a provoqué un tollé en faisant une remarque sexiste à une élue de l’opposition.

La séance du conseil municipal de Metz a été tumultueuse après des propos sexistes de l’adjoint au maire (photo prétexte).
La séance du conseil municipal de Metz a été tumultueuse après des propos sexistes de l’adjoint au maire (photo prétexte).
Gamma-Rapho via Getty Images

blue News

30.9.2022

Le conseil municipal de Metz a vécu une séance mouvementée jeudi suite à une remarque sexiste adressée par le premier adjoint au maire à une élue de l’opposition. «Vous n'allez pas faire pipi dans votre culotte», a lancé en pleine discussion Khalifé Khalifé à l’élue socialiste Charlotte Picard. Ces propos ont immédiatement provoqué l’indignation des membres de l’opposition, comme le rapporte nos confrères de TF1info.

Alors que Charlotte Picard lui demandait de s’excuser, le premier adjoint au maire en a même profité pour en remettre une couche : «Vous m'excusez, mais elle tombait tellement bien». Les élus de l’opposition ont alors quitté la salle du conseil municipal en signe de soutien à leur collègue.

Afin d’éteindre l’incendie, Khalifé Khalifé a fini par présenter ses excuses à l’élue socialiste : «Je suis désolé, madame Picard, si mes paroles vous ont offensée. Ce n’était ni pour vous rabaisser, encore moins pour vous insulter. Je vous renouvelle mes excuses.» Le groupe de l’opposition a finalement repris sa place dans la salle et la séance a pu aller à son terme dans le calme.