Vous n’avez jamais vu la reine des animaux d’aussi près!

tafi

1.5.2020

Comment s’approcher des animaux les plus dangereux au monde au point de susciter la peur lorsque l’on regarde les photos? Pour réaliser ses clichés très particuliers, un photographe originaire du Botswana a utilisé une astuce simple – et un tas d’excréments d’éléphant.

On dirait qu’ils sont sur le point de mordre: un photographe originaire du Botswana a réalisé des clichés spectaculaires de certains des animaux les plus dangereux au monde. Grâce à sa technique insolite, William Steel a photographié de très près des fauves sauvages tels que des lions et des guépards.

Photographe animalier primé et guide de safari, il a activé le mode accéléré sur son appareil photo et l’a ensuite caché dans un tas d’excréments d’éléphant avant de le soumettre à l’œil des animaux. Il en résulte des photos incroyablement détaillées, au plus près de la faune africaine.

Dans sa quête d’images inhabituelles, William, 28 ans, avait déjà tenté beaucoup de choses. «Au début, je cachais les appareils photo dans des troncs d’arbres creux, mais pour une raison ou une autre, le taux de réussite était faible», se souvient-il. Seule l’astuce du «petit tas» lui a permis de prendre des photos d’animaux en gros plan avec un objectif grand angle.

Pouvez-vous trouver les animaux cachés sur ces images?

Retour à la page d'accueil