Drôle d'anecdote Gianni Infantino : «Alain Berset est bien plus beau que moi»

La Rédaction de blue News

22.5.2023

La 76e Assemblée mondiale de la santé s'est ouverte ce dimanche 21 mai à Genève en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino. Devant un parterre d'invités de haut rang, parmi lesquels le président de la Confédération Alain Berset, le Haut-Valaisan s'est fendu d'une petite anecdote amusante concernant sa ressemblance avec le Fribourgeois.

Gianni Infantino : «Vous pouvez témoigner qu’Alain Berset est plus beau que moi»

Gianni Infantino : «Vous pouvez témoigner qu’Alain Berset est plus beau que moi»

La 76e Assemblée mondiale de la santé s'est ouverte ce dimanche 21 mai à Genève en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et du président de la Confédération, Alain Berset.

22.05.2023

La Rédaction de blue News

Le patron de la FIFA s'est exprimé en ouverture de la 76e Assemblée mondiale de la santé (du 21 au 30 mai), à Genève. S'il a mis l'accent dans son discours sur les principes-clés de la campagne #FootballUnitestheWorld, Gianni Infantino s'est permis une petite parenthèse humoristique au milieu de son plaidoyer.

«Permettez-moi de vous partager une petite anecdote, puisque c'est la première fois que j'ai l'honneur de m'exprimer dans cette assemblée et en présence du président de mon pays, la Suisse», a débuté le Haut-Valaisan de 53 ans.

«Lorsque je me promène ici, il arrive que des personnes viennent vers moi et veuillent prendre une photo. Parfois ils me disent: "Félicitations pour l'excellent travail que vous faites". Ce qui me rend très heureux, jusqu’à ce que je réalise qu’en fait ils pensaient que j’étais le président de la Confédération, Monsieur Berset», a-t-il poursuivi, provoquant l'hilarité de son auditoire.

Le président de la Confédération, lui aussi chauve et aux sourcils broussailleux, l'a alors interrompu pour lui avouer que cette situation ne lui était pas inconnue.

Flatté et flatteur, Infantino a poursuivi : «Alors évidemment, cela m’honore beaucoup, mais puisque nous sommes ici ensemble, vous pouvez premièrement tous témoigner qu’il est bien plus beau que moi. Et deuxièmement, son travail, comme celui de vous tous ici, est beaucoup, beaucoup plus important que le mien».