Haakon et Mette-MaritVoyage en amoureux annulé : l’état de santé de la princesse inquiète
blue News
29.9.2023
Haakon et Mette-Marit de Norvège est un couple royal qui respire l'harmonie. Pourtant, les deux tourtereaux vivent aussi actuellement des heures sombres. Le prince héritier a donné des nouvelles sur l'état de santé de sa femme.
blue News
29.09.2023, 10:49
blue News
Nés en 1973, Haakon et Mette-Marit viennent d’avoir 50 ans. Pour fêter ce cap, ils avaient prévu de voyager à travers la Norvège. Malheureusement, les deux amoureux devront revoir leur plan en raison de l’état de santé de la princesse. «Les médecins l'ont mise en congé maladie», explique Haakon dans une interview accordée au «Bild». «J'espère qu'elle sera bientôt sur pied. Elle a une maladie pulmonaire chronique. Cela l'affecte grandement».
La maladie oblige Mette-Marit à prendre beaucoup de repos. Récemment, elle a dû renoncer aux festivités organisées pour le 50ème anniversaire du couronnement du roi Carl Gustaf de Suède. En public, la princesse héritière ne laisse guère paraître sa souffrance. Cela impressionne autant les Norvégiens que son époux.
Haakon est très attaché à sa femme. Le prince héritier norvégien la soutient en toutes circonstances. «Elle a aussi de bons jours et peut encore faire beaucoup de choses», précise le fils du roi Harald V et de la reine Sonja.
En novembre, Haakon visitera les villes de Munich, Hambourg et Berlin. Mette-Marit accompagnera son époux uniquement dans la capitale allemande. «Elle doit faire attention à ne pas trop se fatiguer pour sa santé. C'est pourquoi nous avons opté pour Berlin», conclut le prince.