Secours en montagne

Week-end chargé pour Air Zermatt, avec 26 interventions

trm, ats

20.2.2022 - 20:58

Les équipes de sauvetage d'Air Zermatt ont été fortement mobilisées ce week-end. Au total, les hélicoptères ont décollé pour 26 missions entre samedi et dimanche.

A helicopter from the
Au total, les hélicoptères d'Air Zermatt ont décollé pour 26 missions entre samedi et dimanche.
KEYSTONE

trm, ats

20.2.2022 - 20:58

Dans certains cas, trois appareils ont volé simultanément pendant le week-end, indique dimanche Air Zermatt dans un communiqué. Les sauveteurs ont été mobilisés dès vendredi soir avec une grave blessure lors d'un accident de travail dans la région de Brigue (VS). La personne a dû être transportée par hélicoptère à l'hôpital universitaire de Zurich.

Samedi, un alpiniste originaire d'Allemagne a fait une chute sur l'Allalinhorn. Le médecin urgentiste d'Air Zermatt n'a pu que constater son décès.

Le même jour, le service de sauvetage a été appelé pour une intervention au-dessus de Saas-Fee (VS), en plus de nombreux accidents sur les pistes de ski valaisannes. Sept skieurs se sont retrouvés dans une situation désespérée en dehors de la piste balisée et ont appelé les secours. Ils ont pu être évacués sans être blessés.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une équipe d'Air Zermatt a été appelée pour une intervention à Sembrancher (VS), dans le cadre d'un accident de la circulation. Un jeune a été grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital de Sion.

trm, ats