Catastrophe humanitaire Aide d'urgence de Caritas pour l'Ukraine et les pays voisins

me, ats

28.2.2022 - 16:08

Caritas Suisse lance un appel aux dons pour aider les personnes en détresse en Ukraine et dans les pays voisins qui accueillent des réfugiés fuyant les combats. L'Ukraine est plongée dans une catastrophe humanitaire à cause de la guerre, souligne l'organisation.

Les Ukraniens ont besoin d'aide de toute urgence, indique Caritas qui annonce fournir des biens de première nécessité aux personnes déplacées. (image d'illustration)
Les Ukraniens ont besoin d'aide de toute urgence, indique Caritas qui annonce fournir des biens de première nécessité aux personnes déplacées. (image d'illustration)
KEYSTONE

Keystone-SDA, me, ats

«Les bombes, les violences et les destructions sont déjà une terrible réalité pour les habitants de nombreuses régions du pays», écrit lundi Caritas Suisse. «Ils sont désespérés et ils ont très peur. Beaucoup ont déjà fui et cherchent refuge à l'intérieur du pays ou tentent de traverser la frontière pour se réfugier dans les pays voisins».

Les Ukraniens ont besoin d'aide de toute urgence, indique Caritas qui annonce fournir des biens de première nécessité aux personnes déplacées. «Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les personnes en détresse dans tout le pays», déclare Tetiana Stawnychy, présidente de Caritas Ukraine, citée dans le communiqué.

Avec l'aide de Caritas Suisse, Caritas Ukraine accueille les victimes de la guerre dans ses centres dans tout le pays et offre des places pour dormir en sécurité, de la nourriture, des articles d'hygiène et des médicaments ainsi qu'une aide psychosociale. Dans les pays voisins, comme en Pologne, Caritas apporte également une aide d'urgence aux personnes qui ont fui leur pays.