PandémieArrivée d'un million de doses du vaccin chinois en février au Pérou
ATS
30.1.2021 - 08:38
Un premier lot d'un million de doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm contre le Covid-19 arrivera à Lima le 9 février. Il permettra d'immuniser 500'000 personnes, a annoncé le gouvernement péruvien vendredi.
Immédiatement après la réception des doses en provenance de Pékin, «la vaccination débutera à Lima» et dans les départements de l'intérieur du pays afin d'immuniser les personnels de santé en première ligne, a annoncé la première ministre Violeta Bermudez.
Ce premier lot de vaccins Sinopharm fait partie d'un achat total de 38 millions de doses, dont le reste devrait arriver avant le second semestre.
52 millions de doses
Le gouvernement péruvien a déclaré qu'il négociait également des accords avec les laboratoires AstraZeneca, Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinovac, pour un total qui pourrait se monter à quelque 44 millions de doses.
Par ailleurs, le Pérou a acheté 14 millions de doses au groupe britannique AstraZeneca, qui devraient arriver dans le pays après septembre.
Ce total de 52 millions de doses permettrait de vacciner environ 26 millions de personnes dans ce pays d'environ 33 millions d'habitants. Le Pérou comptait plus de 1,1 million de cas confirmés jeudi et 40'484 décès.