Chine Au moins 29 morts dans les inondations dans le Hebei

ATS

11.8.2023 - 04:44

Le bilan des inondations dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, s'est alourdi à 29 morts au moins, ont rapporté vendredi les médias d'État. Des pluies record ont frappé la région ces dernières semaines.

Les habitants s'efforcent de sauver leurs biens couverts de boue.
Les habitants s'efforcent de sauver leurs biens couverts de boue.
ATS

«Depuis le 10 août, 29 personnes sont mortes à la suite de catastrophes dans la province du Hebei, dont 6 étaient portées disparues. Il y a encore 16 disparus», a rapporté la chaîne publique CCTV, citant les autorités.

Au moins 33 personnes, dont deux secouristes, sont mortes à Pékin dans une violente tempête et des inondations survenues à la fin du mois dernier, ont déclaré les autorités cette semaine. Plus d'une douzaine de personnes ont également trouvé la mort dans la province de Jilin, dans le nord-est du pays, après des pluies torrentielles la semaine dernière.

Les rues de certaines parties de la province du Hebei, à la lisière de Pékin, restaient couvertes de boue quand l'AFP s'est rendue sur place mercredi. Les habitants s'efforcent de sauver leurs biens et de déblayer leurs maisons endommagées.

Des millions de personnes ont été frappées par des phénomènes météorologiques extrêmes et des vagues de chaleur prolongées dans le monde entier au cours des dernières semaines, des événements qui, selon les scientifiques, sont exacerbés par le changement climatique.