Colombie Au moins cinq migrants noyés dans un naufrage, dont une mineure

ATS

4.1.2021 - 21:59

Image d'illustration
Image d'illustration
Source: KEYSTONE/AP Photo/Joan Mateu

Au moins cinq migrants, dont une mineure, se sont noyés et 14 autres personnes sont portées disparues après le naufrage de leur embarcation entre la Colombie et le Panama, ont annoncé lundi les autorités locales.

Le maire d'Acandi (nord-ouest), dans le département du Choco, a précisé que «cinq cadavres», dont celui d'"une mineure», avaient été récupérés sur le littoral de sa commune, et fait état de 14 disparus.

«Neuf personnes ont été sauvées», a ajouté cet élu, Alexander Murillo, à Blu Radio, sans préciser la nationalité des victimes.

Selon la mairie d'Acandi, deux personnes qui dirigeaient l'embarcation ont été arrêtées dans le village proche de Capurgana.

Le golfe d'Uraba, où s'est produit le naufrage, est l'une des principales routes de transit de migrants en provenance d'Afrique, d'Asie et d'Haïti, qui tentent d'atteindre les Etats-Unis par la mer des Caraïbes, avec des escales en Amérique centrale.

En septembre 2020, près d'une centaine de migrants haïtiens avaient été secourus dans la même zone, après qu'un trafiquant les avait abandonnés en haute mer alors qu'ils tentaient de rejoindre le Panama.

Retour à la page d'accueil