Berne: 300 personnes manifestent contre la généralisation des 2G

sr, ats

18.12.2021 - 17:04

Environ 300 personnes ont manifesté samedi à Berne contre les mesures anti-Covid décidées vendredi. L'action avait été annoncée sur les réseaux sociaux comme une «grande manifestation spontanée» contre la généralisation des 2G.

Aucun incident n'a été constaté durant la manifestation, non autorisée selon la police bernoise.
ATS

sr, ats

18.12.2021 - 17:04

Les appels à manifester se sont répandus en ligne vendredi avant même que le Conseil fédéral ait annoncé l'application de la règle dite des 2G (vacciné ou guéri, «geimpft und genesen» en allemand) dans les espaces intérieurs.

De nombreux participants ont brandi des exemplaires de la Constitution ainsi que des drapeaux suisses pendant le défilé à travers Berne. Les signes distinctifs des mouvements «Mass-Voll» et «Freie Linke» ont également été aperçus parmi les manifestants qui criaient «liberté, liberté».

Les manifestants, qui devaient initialement rejoindre la place fédérale, ont finalement fait un tour, depuis la place de la gare en passant par la vieille ville avant de revenir devant la gare. La place fédérale avait été bouclée et un canon à eau de la police était prêt en cas de débordements. Aucun incident n'a été constaté.

Les forces de l'ordre, présentes pendant le défilé, ont toléré la manifestation alors qu'elle n'avait pas été autorisée, selon un Tweet de la police bernoise publié à la fin de l'évènement.

sr, ats