Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Adhésion à l'OTAN Biden: la Suède et la Finlande remplissent «tous les critères»
Le président des Etats-Unis Joe Biden a affirmé jeudi que la Suède et la Finlande remplissaient «tous les critères» pour adhérer à l'Otan. Il a annoncé saisir le Congrès américain pour qu'il approuve «le plus rapidement possible» leur candidature.

«Aujourd'hui je suis fier de leur assurer qu'elles ont le soutien total et complet des Etats-Unis d'Amérique», a-t-il lancé aux côtés de la Première ministre suédoise Magdalena Andersson et du président finlandais Sauli Niinistö, en visite à la Maison Blanche au lendemain de leur candidature formelle.
Le président finlandais Sauli Niinistö a lui assuré être «prêt à discuter» avec la Turquie de toutes ses «inquiétudes», pour lever l'opposition d'Ankara à cette adhésion.
«En tant qu'alliés au sein de l'Otan, nous défendrons la sécurité de la Turquie», a-t-il dit lors d'une visite à Washington. «Nous condamnons le terrorisme dans toutes ses formes», a-t-il ajouté, alors que les autorités turques reprochent les deux pays d'héberger des «terroristes» du PKK kurde.
La Première ministre suédoise Magdalena Andersson, également reçue par le président américain Joe Biden à la Maison Blanche, a aussi déclaré qu'un «dialogue» était en cours avec la Turquie pour «résoudre» ces questions.
ATS