Quelle mouche l'a piqué? Sommet du G7: Biden s'emmêle, Meloni s'en mêle!

S. Ziegler, S. Süess/Trad

14.6.2024

Le sommet du G7 se déroule actuellement en Italie. L'apparition du président américain Joe Biden fait parler d'elle.

Soudain, Biden s'éloigne...

Soudain, Biden s'éloigne...

Le sommet du G7 se déroule actuellement en Italie. L'apparition du président américain Joe Biden fait parler d'elle. Il s'éloigne soudainement du groupe.

14.06.2024

S. Ziegler, S. Süess/Trad

14.6.2024

Une vidéo du sommet du G7 en Italie fait actuellement le buzz sur les médias sociaux. On y voit les chefs d'État du G7 applaudir un parachutiste. Le président américain Joe Biden est également présent - du moins temporairement.

Soudain, l'homme de 81 ans se détourne et s'éloigne de quelques pas du groupe. On ne sait pas où Biden veut aller. La Première ministre italienne Giorgia Meloni passe finalement devant le groupe, court vers Biden et le ramène au groupe.

Le contexte exact et la raison pour laquelle Biden s'est éloigné du groupe ne sont pas clairs. Toutefois, d'autres vidéos de Biden au sommet du G7 font également parler d'elles. Ainsi, une vidéo dans laquelle il semble saluer Meloni est apparue. Mais là encore, le contexte précis manque.

«Il est fou»

Les adversaires de Biden profitent toutefois de ces vidéos pour attirer une fois de plus l'attention sur l'âge du président américain. «Il est fou», commente par exemple un utilisateur sur X, qui se présente comme un partisan de Trump.

Il y a quelques jours, une autre vidéo de Biden était déjà devenue virale. On le voit lors d'une manifestation à la Maison Blanche. Alors que le public danse autour de lui et que sa vice-présidente Kamala Harris danse également, Biden reste figé sur place.

L'âge de Biden et son aptitude à briguer un nouveau mandat présidentiel suscitent depuis longtemps le débat, y compris au sein de son propre parti. Le démocrate s'attire régulièrement des moqueries.