Déformation de la colonne vertébrale Cette jeune fille se bat pour accomplir son rêve

De Silvana Guanziroli

29.10.2019

Amelia Hart est une footballeuse passionnée et pétrie de talent. Mais à cause de sa colonne vertébrale déformée, l’adolescente souffre de douleurs intenses et d’insuffisance respiratoire.
Amelia Hart est une footballeuse passionnée et pétrie de talent. Mais à cause de sa colonne vertébrale déformée, l’adolescente souffre de douleurs intenses et d’insuffisance respiratoire.
Dukas

Le football est sa passion. Mais nul ne sait combien de temps Amelia Hart, une jeune Britannique, pourra encore jouer. L’adolescente souffre d’une déformation de la colonne vertébrale. Sa famille ne peut couvrir financièrement l’opération nécessaire.

Cette écolière de 15 ans originaire de Bromsgrove vit pour le football. Depuis qu’elle est en âge de réfléchir, elle est une supportrice inconditionnelle de l’équipe féminine du club de football britannique de Birmingham City. Ses entraîneurs lui affirment qu’elle a le talent pour faire ses preuves dans l’équipe première des féminines. Mais la santé d’Amelia lui met des bâtons dans les roues. Amelia souffre d’une forme grave de scoliose. Sa colonne vertébrale est déformée et tordue à plusieurs endroits.

Plus Amelia vieillit, plus cette malformation la handicape. Elle souffre de douleurs intenses mais aussi, en raison de sa capacité pulmonaire réduite, d’insuffisance respiratoire fréquente.

Sur les terrains de football, Amelia oublie ses troubles.
Sur les terrains de football, Amelia oublie ses troubles.
Dukas

Une intervention à plus de 100'000 francs

Une opération du dos lors de laquelle les médecins redresseraient et répareraient la colonne vertébrale pourrait aider la jeune fille. Mais en Angleterre, cette intervention n’est pas couverte par la caisse d’assurance maladie. Les frais de 103'000 francs doivent être pris en charge par la famille Hart.

L’opération doit avoir lieu au cours des six prochains mois – et Amelia se bat désormais chaque jour pour que celle-ci puisse avoir lieu. Elle appelle les gens à lui venir en aide via la collecte de fonds #Ameliakickshercurves.

Dans le même temps, elle a reçu un soutien de premier plan. L’équipe féminine de Birmingham City entend collecter des fonds pour Amelia ce dimanche au stade à l’occasion de son match contre Liverpool. L’ex-joueur d’Aston Villa Andy Gray soutient également l’adolescente.

La famille est plus que ravie de ce soutien. «Amelia a été invitée à l’entraînement de l’équipe première et y a rencontré sa joueuse préférée, Lucy Staniforth», raconte sa mère Lisa au «Bromsgrove Standard», un journal local. «Lucy lui a également offert un maillot dédicacé. Ma fille est aux anges.»

A l’heure actuelle, la famille a collecté 20'000 francs pour l’opération nécessaire. Forte de ce soutien, Amelia est toutefois convaincue de pouvoir atteindre son objectif. «Après l’opération et la phase de récupération, je vais mettre les gaz dans ma carrière de footballeuse», affirme-t-elle, confiante.

George n'a que trois ans et joue déjà au golf comme un pro

Retour à la page d'accueil