Pandémie Chili: 1,3 million d'habitants confinés à Santiago

Relaxnews

26.3.2020 - 07:19

Quelque 1,3 millions d'habitants vont être confinés à Santiago pour au moins une semaine.
Quelque 1,3 millions d'habitants vont être confinés à Santiago pour au moins une semaine.
Source: Relaxnews

Quelque 1,3 millions d'habitants vont être confinés à Santiago pour au moins une semaine, ont annoncé mercredi les autorités chiliennes qui ont prolongé jusqu'à fin avril la fermeture des établissements scolaires en raison de l'épidémie de coronavirus. 

Sept communes de l'agglomération de Santiago, soit 1,3 million d'habitants sur les huit que compte la capitale, sont concernées par la mesure qui entre en vigueur dès mercredi à 22H00 locales (01H00 GMT). 

Les communes en question sont Las Condes, Lo Barnechea, Providencia et Vitacura – quartiers les plus cossus de la capitale – ainsi que Santiago centre, Ñuñoa et Independencia.

Ces communes, dont plusieurs abritent des institutions publiques et zones commerciales, «concentrent le plus grand nombre de cas et les mouvements de personnes peuvent générer plus de contagions», a expliqué le ministre de la Santé, Jaime Mañalich. 

«Cela veut dire que les personnes vont devoir rester chez elles», a-t-il ajouté, précisant que la mesure pourrait être renouvelée. 

Plus tôt, le gouvernement avait annoncé la prolongation de la suspension des cours dans les écoles et universités du pays jusqu'à fin avril. Elle avait été décrétée le 16 mars. 

Le pays a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans le cadre d'une mise «en quarantaine progressive». 

Le Chili comptabilise 1.142 cas déclarés de Covid-19, dont trois décès, selon les derniers chiffres officiels. 

Retour à la page d'accueil