Guerre Israël-Hamas Des combats au sol font rage dans la bande de Gaza, coupée du monde

ATS

28.10.2023 - 04:15

Des combats au sol faisaient encore rage samedi dans la bande de Gaza, trois semaines après le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien Hamas. La région est coupée du monde en raison de l'arrêt des télécommunications et d'Internet.

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir intensifié "d'une manière très significative" ses bombardements dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir intensifié "d'une manière très significative" ses bombardements dans la bande de Gaza.
ATS

Keystone-SDA

Nous faisons face à des incursions israéliennes au sol à Beit Hanoun et al-Boureij. De violents combats sont en cours», a affirmé la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, vendredi soir dans un communiqué.

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé dans la nuit de vendredi à samedi que les forces israéliennes opéraient «à l'intérieur de la bande de Gaza comme elles l'ont fait» en conduisant une incursion la nuit précédente.

L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir intensifié «d'une manière très significative» ses frappes dans la bande de Gaza. Ce territoire pauvre, où s'entassent 2,4 millions d'habitants, est placé depuis le 9 octobre en état de «siège total» par Israël, qui y a coupé l'eau, l'électricité et l'approvisionnement en nourriture.