Sri Lanka Couvre-feu rétabli au Sri Lanka

ATS

14.5.2019 - 15:53

Lundi, des groupes ont attaqué des magasins, des habitations et des véhicules appartenant à des musulmans, ainsi que des mosquées (archives).
Lundi, des groupes ont attaqué des magasins, des habitations et des véhicules appartenant à des musulmans, ainsi que des mosquées (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/M.A.PUSHPA KUMARA

Le Sri Lanka a rétabli mardi le couvre-feu sur l'ensemble de son territoire. Cette décision fait suite aux émeutes antimusulmanes de lundi qui ont fait un mort.

La police a par ailleurs annoncé que treize personnes avaient été arrêtées en lien avec ces nouvelles violences.

Le blocage de l'accès aux réseaux sociaux imposé lundi à Facebook, WhatsApp, YouTube et Instagram a été étendu mardi à Twitter, ont annoncé des fournisseurs de services sur internet. Il vise à limiter la diffusion de messages incitant à la violence.

Les émeutes ont éclaté en plein ramadan dans la province du Nord-Ouest, trois semaines après les attentats du 21 avril contre trois églises et trois hôtels de luxe, revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique et qui ont fait 258 morts. Les violences antimusulmanes ont commencé dimanche, notamment à Chilaw (80 km au nord de Colombo).

Lundi, dans le district de Puttalam, un homme âgé de 45 ans a ainsi été lynché dans son atelier de menuiserie, selon la police. Ailleurs, des groupes ont attaqué des magasins, des habitations et des véhicules appartenant à des musulmans, ainsi que des mosquées.

Le Sri Lanka, un pays majoritairement peuplé de bouddhistes, compte environ 10% de musulmans et 7,6% de chrétiens.

Retour à la page d'accueil