Covid: le GCSP à Genève va aider 200 entités liées à l'OMS

sn, ats

26.11.2020 - 16:49

Le Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) va aider l'Organisation mondiale de la santé (OMS) face à la pandémie (archives).
ATS

Le Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) aide l'Organisation mondiale de la santé (OMS) face à la pandémie. Il a commencé à accompagner 200 institutions médicales du réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie et étendra en 2021 ce dispositif.

Dix ateliers ont déjà été menés auprès de quelque 130 responsables de santé publique d'août à octobre, a précisé jeudi le conseiller fédéral Ignazio Cassis pour les 25 ans du centre genevois, l'un des trois financés par la Confédération. «La réponse a été très positive» et le GCSP collabore avec l'OMS pour élargir ces efforts, a-t-il ajouté.

Le centre genevois «symbolise» l'investissement de la Suisse sur la scène internationale, a aussi estimé M. Cassis. Chaque année, plus de 1300 représentants de gouvernements, de la sécurité, d'ONG ou du secteur privé participent aux différentes activités du GCSP. Celui-ci contribue à la volonté suisse d'une «sécurité mondiale par la collaboration», a encore affirmé le conseiller fédéral sur cette entité genevoise.

Retour à la page d'accueil

sn, ats