Guerre en Ukraine Découverte de fragments de drones en Roumanie

ATS

29.3.2024 - 13:50

Des fragments de drone ont à nouveau été trouvés côté roumain près de la frontière avec l'Ukraine. Cela après une nouvelle campagne de bombardements russes visant ce pays voisin, selon le gouvernement roumain.

En Roumanie des fragments de drone ont déjà été découverts en 2023 après l'invasion russe de l'Ukraine et les bombardements intensifs de son infrastructure portuaire sur le Danube (archives).
En Roumanie des fragments de drone ont déjà été découverts en 2023 après l'invasion russe de l'Ukraine et les bombardements intensifs de son infrastructure portuaire sur le Danube (archives).
KEYSTONE

«Des fragments semblant provenir d'un engin aérien (drone) ont été identifiés» jeudi soir «sur le terrain agricole» d'une île danubienne, a déclaré vendredi dans un communiqué le ministère roumain de la Défense.

L'incident sans victime fait l'objet d'une enquête, a ajouté le ministère. Selon des médias locaux, il se serait produit à une vingtaine de kilomètres de la frontière (est).

Des drones et des missiles russes ont visé dans la nuit de jeudi à vendredi des centrales électriques dans le centre-est de l'Ukraine, a annoncé vendredi le ministre ukrainien de l'Energie.

La Pologne, membre de l'Otan, avait indiqué dimanche qu'un missile de croisière russe tiré vers des villes de l'ouest de l'Ukraine avait pénétré l'espace aérien polonais pendant 39 secondes.

Précédent

En Roumanie, un autre pays membre de l'Otan, des fragments de drone ont déjà été découverts en 2023 après l'invasion russe de l'Ukraine et les bombardements intensifs de son infrastructure portuaire sur le Danube.

Bien que les autorités roumaines aient précisé ne pas penser que leur pays soit intentionnellement visé, Bucarest avait convoqué l'ambassadeur de Russie en décembre pour se plaindre d'une «nouvelle violation» de son espace aérien.

Un cratère de 1,5 mètre de profondeur avait été découvert dans une zone inhabitée du comté de Tulcea, qui fait face au port ukrainien de Reni, de l'autre côté du Danube. Le ministère roumain des affaires étrangères avait alors condamné les «attaques répétées» de Moscou.