France

Dans le Jura, Les Républicains gardent la main

ATS

19.6.2022 - 22:33

Les Jurassiens n'ont pas voulu voter pour les candidats Nupes (image d'illustration).
ATS

Dans le département du Jura, Les Républicains ont conservé dimanche leurs deux sièges de députés et la majorité présidentielle a préservé le sien. Qualifiée dans les trois circonscriptions, la Nupes n'est pas parvenue à transformer l'essai.

ATS

19.6.2022 - 22:33

Malgré le faible score de Valérie Pécresse à la présidentielle dans le département (5,11%), Les Républicains s'en sont bien tirés. Dans la deuxième circonscription, la députée sortante Marie-Christine Dalloz (LR), secrétaire de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, termine largement en tête devant la candidate Nupes-PCR avec 62,10% des suffrages.

Le député sortant LR de la troisième circonscription Jean-Marie Sermier ne se représentait pas, mais Justine Gruet (59,02%), qui a pris sa suite sous les couleurs des Républicains, lui succède sans difficulté devant le candidat Nupes-EELV Hervé Prat. Ce dernier avait été soutenu localement par l'ancienne ministre de l'Environnement, la Jurassienne Dominique Voynet.

Dans la première circonscription, la députée sortante ENS-Renaissance Danielle Brulebois (56,22%) l'a aussi emporté confortablement face au candidat Nupes-LFI.

ATS