Le gouverneur du Texas a annoncé jeudi mettre en «pause» le processus de déconfinement en cours dans cet Etat du sud des Etats-Unis face à «la récente augmentation des cas de Covid-19 et des hospitalisations» observée.
«Cette pause temporaire va aider notre Etat à contenir la propagation jusqu'à ce que nous puissions entrer dans la nouvelle phase de réouverture pour les commerces», a déclaré le gouverneur Greg Abbott dans un communiqué. Il a demandé aux habitants de porter des masques et respecter les consignes de distanciation sociale.
«En tant qu'Etat, la dernière chose que nous voulons est de retourner en arrière et de fermer les commerces», a ajouté l'élu républicain.
Le Texas est l'un des premiers Etats américains à avoir rouvert son économie. Dès le 1er mai, les restaurants, centres commerciaux et magasins avaient pu rouvrir avec une capacité réduite. Les bars, salons de coiffure et d'esthétique leur avaient emboîté le pas dans les semaines suivantes.
La déclaration du gouverneur intervient alors que les restaurants ont le droit d'accueillir 75% de leur capacité habituelle.
Greg Abbott a également mis en pause à compter de vendredi les opérations chirurgicales non-essentielles dans les grandes villes de l'Etat «pour garantir que les hôpitaux de ces comtés continuent à disposer d'un nombre suffisant de lits disponibles pour traiter les patients atteints de Covid-19».
Le Texas fait partie des Etats du Sud où l'épidémie connaît un fort rebond depuis le début du mois de juin. La barre des 5000 nouveaux cas a été franchie deux jours de suite (5996 cas rapportés jeudi, un nouveau record) et les hospitalisations ont plus que doublé en deux semaines, passant de 2008 le 11 juin à 4389 ce jeudi.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux