Politique Des frappes russes en Ukraine font trois morts et quatre blessés

ATS

21.10.2023 - 16:55

Plusieurs frappes russes ont fait au moins trois morts et quatre blessés en Ukraine durant les dernières 24 heures, notamment à Kryvyï Rig, ville natale du président Volodymyr Zelensky, ont annoncé samedi les autorités ukrainiennes.

Une maison détruite lors de l'attaque à la roquette russe qui a eu lieu mercredi matin, le 18 octobre, est photographiée à Obukhivka, dans la région de Dnipropetrovsk, au centre de l'Ukraine, le 18 octobre 2023.
Une maison détruite lors de l'attaque à la roquette russe qui a eu lieu mercredi matin, le 18 octobre, est photographiée à Obukhivka, dans la région de Dnipropetrovsk, au centre de l'Ukraine, le 18 octobre 2023.
IMAGO/ABACAPRESS

Keystone-SDA

Dans la soirée de vendredi, le bombardement d'une zone résidentielle a fait un mort et un blessé à Kryvyï Rig, dans la région de Dnipropetrovsk (sud), selon la police nationale.

La personne blessée, une femme de 57 ans, a été touchée par des éclats d'obus et est hospitalisée dans un état grave, a indiqué l'administration présidentielle.

Un incendie a également été provoqué dans la nuit par une frappe sur un complexe industriel, ont déclaré les forces de l'ordre, précisant que le feu avait été éteint.

«Des infrastructures essentielles sont endommagées», a ajouté l'administration présidentielle en évoquant cet incendie.

Plusieurs assauts

Une autre personne est décédée dans un bombardement à Nikopol, ville située sur la rive du fleuve Dniepr, à une centaine de kilomètres à l'est de Kryvyï Rig, a affirmé l'administration régionale.

Encore plus au sud, dans la région de Kherson, une série de frappes a fait un mort et un blessé depuis vendredi matin, selon les autorités nationales.

Des attaques ont également fait deux blessés au total dans les régions de Kharkiv et Donetsk, à l'est.

L'administration présidentielle a indiqué que plusieurs localités de la région de Donetsk s'étaient trouvées «sous le feu des Russes», dont Avdiïvka.

Cette cité industrielle, quasiment située sur la ligne de front depuis 2014, est le théâtre de violents combats depuis mi-octobre, l'armée russe y ayant lancé plusieurs assauts.