Pas de changement de programme Donald Trump arrive à Milwaukee pour la convention républicaine

ATS

15.7.2024 - 01:42

Au lendemain de la tentative d'assassinat le visant, l'ex-président américain Donald Trump est arrivé dimanche à Milwaukee, dans le nord-est des Etats-Unis, pour la convention des républicains. Il doit y être officiellement intronisé comme candidat à la présidentielle.

Donald Trump a promis de s'en tenir à son programme prévu pour la convention à Milwaukee.
Donald Trump a promis de s'en tenir à son programme prévu pour la convention à Milwaukee.
ATS

Keystone-SDA

Le grand raout républicain se tient dans le Wisconsin de lundi à jeudi. Il s'annonçait déjà comme un événement à la gloire de l'ancien président de 78 ans, avant qu'il ne soit blessé à l'oreille et évacué après plusieurs tirs lors d'une réunion électorale en Pennsylvanie samedi.

Après la tentative d'assassinat, Donald Trump a promis de s'en tenir à son programme prévu pour la convention. «Je ne peux pas permettre à un 'tireur' ou à un assassin potentiel d'imposer un changement de programme ou quoi que ce soit», a-t-il insisté dimanche.

Le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques, est «totalement prêt» à garantir la sécurité de la convention, a assuré dimanche une de ses responsables. Il n'a pas «prévu de modifier ses plans en matière de sécurité».