Lviv

Une frappe russe contre une base militaire ukrainienne fait 35 morts

ATS

13.3.2022 - 08:11

Les frappes qui ont visé dimanche une base militaire dans l'ouest de l'Ukraine, près de Lviv, ont fait 35 morts, selon un bilan communiqué par les autorités militaires régionales et le maire de Lviv.

Selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA, le missile tiré est un Hwasong-8.
La Russie a mené une frappe aérienne sur le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité. (illustration)
KEYSTONE/EPA/KCNA

ATS

13.3.2022 - 08:11

«Malheureusement, 57 personnes ont été blessées et hospitalisées, neuf héros sont morts», a indiqué le gouverneur militaire de la région de Lviv, Maxim Kozitsky sur Telegram dans un premier bilan. Entre temps, le bilan s'est alourdi. 35 personnes ont été victimes des huit missiles russes.

Plus tôt, l'administration régionale de Lviv précisait dans un communiqué que «les occupants ont mené une frappe aérienne sur le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité. D'après les informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles».

La base militaire en question est située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, grande ville de l'ouest de l'Ukraine où de nombreuses personnes déplacées par l'invasion russe ont afflué. Plusieurs pays y ont aussi déplacé leur ambassade, jugeant cette ville plus sûre que Kiev, la capitale.

ATS