Guerre à Gaza Frappe sur un chef du Hamas: «aucune certitude» qu'il soit mort

ATS

13.7.2024 - 20:55

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir n'avoir «aucune certitude» sur le sort du chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif. Israël dit l'avoir visé avec un autre responsable du mouvement par une attaque dans la bande de Gaza.

«L'élimination des chefs du Hamas permet d'avancer vers la réussite de tous nos objectifs», a affirmé M. Netanyahu (archives).
«L'élimination des chefs du Hamas permet d'avancer vers la réussite de tous nos objectifs», a affirmé M. Netanyahu (archives).
KEYSTONE

Keystone-SDA

«L'Etat d'Israël a mené une attaque sur Gaza aujourd'hui pour tenter d'éliminer Mohammed Deif et son adjoint Rafa Salama», a dit le responsable lors d'une conférence de presse. «Il n'y a pas de certitude qu'ils aient été éliminés l'un et l'autre».

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé que 90 Palestiniens, «dont la moitié étaient des femmes et des enfants», avaient été tués dans une attaque israélienne sur le camp de déplacés d'Al-Mawasi à Khan Younès (sud), dans le secteur qu'Israël dit avoir visé.

«L'élimination des chefs du Hamas permet d'avancer vers la réussite de tous nos objectifs», a affirmé M. Netanyahu. «Cela envoie un message de dissuasion à tous les intermédiaires de l'Iran et à l'Iran lui-même».