DamasFrappes israéliennes près de l'ambassade d'Iran: huit morts
ATS
1.4.2024 - 18:06
Des frappes israéliennes ont touché lundi le consulat iranien à Damas, a rapporté un média d'État. Une ONG faisant état de huit morts dans ce raid sans précédent.
01.04.2024, 18:06
01.04.2024, 18:44
ATS
«Les frappes israéliennes ont visé un bâtiment dans le quartier de Mazzeh à Damas», une zone qui comprend des bâtiments d'ambassades et celui des Nations unies, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne Sana. Elle a ajouté que «les systèmes de défense aérienne avaient attaqué des cibles ennemies dans les environs» de la capitale.
L'observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état de huit morts dans ce raid. Cette ONG est basée au Royaume-Uni mais dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays. Les frappes ont tué un commandant des Gardiens de la révolution, cinq de ses membres ainsi que deux conseillers, selon le nouveau bilan de l'OSDH.
A Téhéran, un média d'État iranien a confirmé qu'une frappe israélienne a détruit une annexe de l'ambassade d'Iran en Syrie. L'agence de presse iranienne Nour a annoncé que «Hossein Akbari, ambassadeur de la République islamique d'Iran à Damas, ainsi que sa famille, n'ont pas été blessés lors de l'attaque israélienne».
Un correspondant de l'AFP sur place a confirmé que le bâtiment annexe de l'ambassade avait été entièrement détruit par la frappe. Des photos AFP montrent le bâtiment entièrement détruit, réduit à l'état de ruine. Non loin de la scène, des dizaines d'hommes sont rassemblés en face des lieux. Une ambulance est sur le site.