GrenobleGrenoble: soupçons de fraude au centre de vaccination
ATS
23.7.2021 - 08:06
Une femme de 30 ans a été interpellée mercredi au principal centre de vaccination de Grenoble. Elle est «soupçonnée d'établir de fausses attestations de vaccination», et placée en garde à vue, a indiqué jeudi le parquet.
23.07.2021, 08:06
23.07.2021, 09:33
ATS
«La garde à vue de la suspecte vient d'être prolongée et des informations complémentaires seront données ultérieurement», a ajouté le procureur Eric Vaillant, confirmant une information du site Actu17, spécialisé dans l'actualité de la police.
Selon le site, cette femme a été surprise alors qu'elle validait de fausses attestations de vaccination contre le Covid-19.
«Il y a eu une suspicion de fraude. La police est intervenue» dans ce vaccinodrome installé dans le centre d'exposition de Grenoble, Alpexpo, avait confirmé la préfecture de l'Isère à l'AFP.
Ce centre de vaccination, le principal de l'agglomération grenobloise, réalise environ 4700 injections par jour. Contacté, le CHU de Grenoble, qui participe à son fonctionnement, a indiqué ne vouloir faire «aucun commentaire».
La semaine passée, six personnes avaient été mises en examen, dont deux incarcérées, dans une enquête sur un trafic de faux certificats de vaccination menée par le parquet de Paris.
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS
Le Tribunal fédéral a rejeté à l'unanimité les recours des Vert-e-s et des Femmes socialistes contre la votation de septembre 2022 sur l'AVS. Cette dernière est donc maintenue. Les juges ont invoqué la sécurité du droit. Le principe du rejet n'a guère été discuté durant l'audience. Les juges ont davantage débattu de la question de la gravité de la violation des droits politiques due à l'information erronée du Conseil fédéral. Faute d'accord sur la qualification de cette violation, ils ont décidé de ne pas la mentionner dans la motivation de l'arrêt.
12.12.2024
Notre-Dame: les donateurs se pressent à la messe qui leur est dédiée
Sous la nef de Notre-Dame, l’archevêque de Paris a célébré mercredi une messe en hommage aux 340.000 donateurs qui ont permis de rebâtir en cinq ans la cathédrale après l'incendie de 2019.
12.12.2024
Le directeur du FBI va démissionner avant l'investiture de Trump
Christopher Wray, le directeur du FBI, la police fédérale américaine, que Donald Trump veut remplacer par un de ses proches, a annoncé mercredi qu'il démissionnerait en janvier avant l'investiture du nouveau président.
12.12.2024
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS
Notre-Dame: les donateurs se pressent à la messe qui leur est dédiée
Le directeur du FBI va démissionner avant l'investiture de Trump