Grande-BretagneIncident devant l'ambassade ukrainienne
ATS
13.4.2019 - 18:56
Des policiers britanniques ont fait usage de leurs armes à feu et d'un taser pour arrêter un homme qui a embouti le véhicule de l'ambassadrice d'Ukraine. L'homme a ensuite puis tenté de renverser des policiers samedi matin à Londres, a annoncé Scotland Yard.
La police a expliqué dans un communiqué avoir été contactée peu avant 10h00 locales (11h00 en Suisse) «pour une voiture entrée en collision avec plusieurs véhicules garés près de l'ambassade ukrainienne», située dans le quartier chic d'Holland Park.
A leur arrivée sur les lieux, «un véhicule s'est dirigé vers les officiers de police», a indiqué la police, précisant que les policiers avaient fait usage de leurs armes à feu et d'un taser (pistolet à impulsions électriques).
«Le véhicule a été stoppé et un homme âgé d'une quarantaine d'années a été arrêté», a relaté la police. Et de préciser que le suspect n'avait pas été blessé mais avait été conduit à l'hôpital par mesure de précaution.
La police ne considère pas cet incident comme étant de nature terroriste. Une enquête a été ouverte sur l'utilisation d'armes à feu par les policiers.
Ambassadrice «délibérément» ciblée
L'ambassade d'Ukraine a affirmé dans un communiqué que la voiture de l'ambassadrice, Natalia Galibarenko, avait été «délibérément» ciblée, à deux reprises, par l'automobiliste.
«Le véhicule officiel de l'ambassadrice d'Ukraine auprès du Royaume-Uni a été délibérément percuté alors qu'il était garé devant l'immeuble de l'ambassade d'Ukraine», a rapporté la représentation diplomatique. Aucun membre de l'ambassade «n'a été blessé», a-t-elle précisé.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux