Maison Blanche Joe Biden déroule le tapis rouge pour son homologue sud-coréen

ATS

26.4.2023 - 17:43

Le président américain Joe Biden a accueilli en grande pompe mercredi à la Maison Blanche son homologue sud-coréen Yoon Suk Yeol. Les deux dirigeants devraient annoncer un renforcement du parapluie sécuritaire des Etats-Unis pour cet allié clé face à la Corée du Nord.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été accueilli avec les honneurs militaires à la Maison Blanche.
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été accueilli avec les honneurs militaires à la Maison Blanche.
ATS

Keystone-SDA

M. Yoon, qui effectue une visite d'Etat de six jours aux Etats-Unis, est arrivé sous les acclamations de quelques centaines de personnes rassemblées devant la Maison Blanche et a reçu les honneurs militaires lors d'une cérémonie bien rodée.

Il s'agit seulement de la deuxième visite d'Etat d'un dirigeant étranger sous la présidence de M. Biden, après celle du président français Emmanuel Macron en décembre.

Dans de brefs propos avant leur entretien, M. Biden a salué «un lien indestructible» entre les deux pays et leur «alliance indéfectible» initiée lors de la guerre de Corée il y a sept décennies.

Les deux dirigeants doivent s'entretenir dans le Bureau ovale, puis tenir une conférence de presse commune avant de participer avec leurs épouses à un dîner de gala en soirée.