Le Premier ministre britannique Boris Johnson ne se rendra pas au forum économique mondial de Davos (GR) fin janvier. Et il n'y enverra aucun de ses ministres, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.
«Notre priorité est de répondre aux priorités des gens, pas le champagne avec les milliardaires», a déclaré une source gouvernementale au tabloïd Daily Mail.
Le dirigeant conservateur a remporté une victoire écrasante aux législatives de jeudi dernier, notamment grâce à un électorat populaire dans des zones qui votaient jusqu'alors pour les travaillistes.
Il revendique être à la tête d'un «gouvernement du peuple» pour répondre, dit-il, aux aspirations des Britanniques en matière de services publics, de justice sociale ou encore d'infrastructures.
«Constellation d'égos»
Boris Johnson s'était rendu à Davos lorsqu'il était maire de Londres (2008-2016) pour y attirer les investisseurs. Il avait décrit le forum de Davos à la BBC en 2013 comme «une constellation d'égos impliquant de gigantesques orgies mutuelles d'adulation», «mais c'est très important parce que vous y rencontrez des gens que vous pouvez inciter à investir».
Prise dans les méandres du Brexit, sa prédécesseure à Downing street, Theresa May, n'avait pas assisté au forum cette année, mais y avait envoyé son secrétaire d'Etat au commerce.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux