Coronavirus – Royaume-UniJohnson se sent mieux après son régime
ATS
29.9.2020 - 16:16
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a été gravement malade du Covid-19, a affirmé mardi se sentir «plus en forme» après avoir suivi un régime à la suite de son hospitalisation.
Le dirigeant conservateur de 56 ans a passé trois nuits en soins intensifs en avril après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus et les interrogations sur les répercussions de la maladie et sur sa santé se sont poursuivies au fil des mois.
«Je suis plus en forme que je ne l'étais», a assuré le Premier ministre, répondant à la question d'un journaliste sur son état de santé, après un discours sur le thème de l'éducation.
«Lorsque vous avez atteint un poids d'environ 111 kg, comme je l'ai atteint, pour environ 1,78 mètre, c'est probablement une bonne idée de perdre du poids, c'est ce que j'ai fait. Et je me sens beaucoup mieux», a-t-il déclaré.
Un homme avec le poids et la taille mentionnés par Boris Johnson aurait un indice de masse corporelle (IMC) de 34,9 et serait considéré comme obèse, d'après un calculateur en ligne du service public de santé britannique.
Question récurrente
Ce n'est pas la première fois que Boris Johnson se vante d'être en bonne santé, ayant même été jusqu'à faire des pompes devant les journalistes pour prouver sa forme physique. Il a été récemment photographié en train de courir accompagné d'un coach sportif à St James's park, près de Downing Street.
La question de son état de santé reste cependant récurrente au Royaume-Uni, où le nouveau coronavirus a tué plus de 42'000 personnes – le pire bilan en Europe – et où le nombre des contaminations est reparti à la hausse ces dernières semaines.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux