Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
«Voir de ses propres yeux» Justin Trudeau à Irpin dans la banlieue de Kiev
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est rendu dimanche à Irpin dans la banlieue de Kiev, a annoncé le maire de la ville. Cette ville avait été dévastée par des combats intenses entre les armées ukrainienne et russe, avant son occupation en mars par les Russes.

«(Justin Trudeau) est venu à Irpin pour voir de ses propres yeux toutes les horreurs que les occupants russes ont faites à notre ville», a écrit Oleksandre Markouchine sur Telegram, accompagnant son message de photos prises avec M. Trudeau dans la ville détruite. La visite de Justin Trudeau en Ukraine n'avait pas été annoncée.
«Le Premier ministre est en Ukraine pour rencontrer le président Zelensky et réaffirmer notre soutien inébranlable au peuple ukrainien», ont indiqué pour leur part ses services.
M. Markouchine a, lui, tenu à «remercier sincèrement» le Premier ministre pour «le soutien que le Canada apporte à l'Ukraine aujourd'hui». «Nous croyons en la poursuite de la coopération entre nos pays dans la reconstruction des villes ukrainiennes après notre victoire», a-t-il dit.
Irpin, aux portes nord-ouest de Kiev, a été le théâtre de violents combats entre les Russes et les Ukrainiens dans les premiers jours de l'invasion russe fin février.
L'armée russe a rapidement pris le contrôle de cette ville qui comptait 60'000 habitants avant la guerre, qu'elle a ensuite occupée tout le mois de mars.
Kiev accuse depuis les forces russes d'y avoir commis des massacres – tout comme dans la ville voisine de Boutcha -, après la découverte de dizaines de cadavres portant des vêtements civils dans ces localités occupées puis abandonnées par l'armée russe.
ATS