Coronavirus L'accès au Palais fédéral à nouveau restreint

bl, ats

13.11.2020 - 17:28

Seules les personnes assises à des places protégées par des plexiglas pourront retirer leur masque (archives).
Seules les personnes assises à des places protégées par des plexiglas pourront retirer leur masque (archives).
sda

L'accès au Parlement sera davantage limité dès le 16 novembre. La décision a été prise vendredi par les présidents et vice-présidents des Chambres fédérales en raison de la situation tendue sur le front du coronavirus.

Depuis la session d'automne, le Palais fédéral a été aménagé afin que les membres des conseils puissent siéger en respectant les règles d'hygiène. Les masques sont obligatoires pour tout déplacement. Seules les personnes assises à des places de travail protégées par des plexiglas peuvent le retirer.

La délégation administrative a décidé vendredi de réduire encore le nombre de personnes admises dans l'enceinte du Parlement. Les personnes invitées par des députés, les représentants des cantons, les anciens députés, les ambassadeurs, les chargés d'affaires et les journalistes titulaires d'une accréditation journalière se verront refuser l'accès. Les tribunes des deux Chambres restent fermées au public.

Seuls seront admis les participants aux débats, les collaborateurs personnels des députés, les ouvriers et les journalistes titulaires d'une carte d'accès de longue durée.

Si des députés doivent se mettre en isolement ou en quarantaine, ils doivent en informer la délégation administrative. Les tests rapides ou les contrôles de température ne seront pas généralisés. Ces mesures ne sont pas judicieuses et difficiles à mettre en oeuvre dans le contexte du fonctionnement parlementaire.

Retour à la page d'accueil