Proche-Orient L'armée israélienne annonce mener «des dizaines» de raids au Liban

ATS

29.9.2024 - 06:01

L'armée israélienne a annoncé dimanche mener «des dizaines» de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban. Elle vise des bâtiments militaires, deux jours après avoir tué le chef du mouvement pro-iranien Hassan Nasrallah en bombardant la banlieue sud de Beyrouth.

L'armée israélienne a annoncé mener "des dizaines" de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban (archives).
L'armée israélienne a annoncé mener "des dizaines" de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban (archives).
ATS

Les appareils de l'aviation israélienne «ont attaqué des dizaines de cibles terroristes sur le territoire du Liban au cours des dernières heures», a indiqué sur Telegram un porte-parole de l'armée. Il a précisé que ces attaques visaient des sites de lancement de roquettes vers Israël, des bâtiments militaires et des dépôts d'armes.

Depuis samedi, l'armée israélienne «a frappé des centaines de cibles terroristes du Hezbollah à travers le Liban», a encore affirmé ce porte-parole.

Le Hezbollah, puissant groupe chiite allié du Hamas palestinien en guerre contre Israël dans la bande de Gaza, avait confirmé samedi la mort de son chef charismatique Hassan Nasrallah, tué la veille dans un bombardement israélien d'une puissance inouïe contre la banlieue sud du Beyrouth, bastion du mouvement.

Le Hezbollah a ouvert un front contre Israël au début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque le 7 octobre 2023 contre Israël menée par le Hamas. Après un an d'échanges de tirs sporadiques par-dessus la frontière, Israël a lancé il y a près d'une semaine une campagne majeure de bombardements contre le mouvement chiite au Liban.

Israël affirme agir pour faire cesser les tirs du Hezbollah vers le nord de son territoire, frontalier du sud du Liban, et permettre ainsi le retour de dizaines de milliers d'habitants contraints à la fuite.

ATS